Viennoiserie
 
Véritable art de la profession, rare sont les artisans qui se risquent à la fabrication maison des viennoiseries.
Chez le Père Mollet un seul mot d'ordre : "le tout maison".
Et c'est le père Mollet en personne qui fabrique quotidiennement les croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, kouign etc.
Et le résultat est à la hauteur du travail rigoureux réalisé: des viennoiseries aux feuillets croustillants et à la mie fondante  savoureusement beurrées.
 

Le croissant et le pain au chocolat
 
Un bon croissant c'est tout d'abord une excellente matière première, en l'occurence nous avons choisi un beurre AOP (Appelation d'Orignie Protégé) Charente Poitou et une farine Label Rouge. Pour plus de goût nous incorporons dans la pâte notre levain maison.
Nous laissons fermenter doucement la pâte une nuit entière avant de la tourer.
Le tourage c'est ce qui consiste à alterner une couche de beurre avec une couche de pâte plusieurs fois à la suite par un système de pliage ce qui crée le feuilletage.
Les croissants sont ensuite détaillés et façonnés à la main, le pain au chocolat suit la même procédure mais nous  lui rajoutons deux barres de chocolat au coeur.
 
La brioche du Père Mollet
 
Cette brioche parfumée et fondante tient son secret de conservation par un pétrissage lent associé à une longue fermentation.
 
Le chausson aux pommes
 
Au coeur un chausson de pâte feuilletée pur beurre se trouve de généreux morceaux de pommes délicatement confits au four.
Boulangerie Pâtisserie de qualité à Redon